Flash Animation Graphique

3 jours - 21 heures

Objectifs

Concevoir des sites Web contenant des graphiques vectoriels et bitmap, du mouvement, de l’audio, des formulaires et de l’interactivité.

Participants

Développeurs Web et Multimédia.

Prérequis

Maîtriser les environnements Windows ou MAC. Avoir les notions Internet et site Web.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Présentation de FLASH

  • Définition de base
  • Prise en main des différents outils : texte, dessin, couleur
  • Les formes primitives

Travailler avec les médias

  • Image bitmap, vectorielle, son
  • Importations de fichiers Photoshop (PSD) et Illustrator (AI)
  • Symbole et occurrence

Concevoir des animations

  • Gérer le texte
  • Ajout et paramétrage des actions de base
  • Conversion d’animations en code ActionScript
  • Intégrer et optimiser le son
  • Intégrer et optimiser les vidéos
  • Animation image par image, interpolations de mouvement et de forme
  • Animation en boucle
  • Déformation et effet de couleur : le morphing
  • Les boutons
  • Création de séquences et movie-clip
  • Filtres et effets sur les clips

Exporter l’animation

  • Le lien URL
  • Les méthodes de compression de fichier
  • Intégrer une animation dans une page HTML

Règles et méthodes

  • La bonne animation
  • L’interactivité efficace et dosée
  • Comment optimiser l’impact de l’animation FLASH pour un rendu optimal

Mises en pratique et capacités

  • Utiliser les outils vectoriels pour créer des formes
  • Définir les différents modes de circulation pour naviguer dans un site à partir d’une interface principale
  • Utiliser les actions de base ActionScript pour créer un site attractif et ergonomique
  • Publier et exporter l’animation pour le CD-Rom ou le Web
  • Remplir des objets vectoriels avec des images bitmap
  • Remodeler les segments de droites et de courbes
  • Définir et mémoriser des palettes de couleurs
  • Utiliser les symboles et les occurrences
  • Dessiner une trajectoire sur un calque de guide pour déplacer des objets
  • Associer des masques à une interface
  • Utiliser les animations image par image, les interpolations de formes et de mouvement en fonction du sens et du contenu de l’animation
  • Estimer la durée du déroulement de l’animation

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