DELPHI Techniques avancees

3 jours - 21 heures

Objectifs

Complément de la précédente session, cette formation permet aux développeurs de tirer partie des fonctionnalités les plus abouties du produit.

Participants

Réservée aux développeurs Delphi expérimenté ou ayant suivi le premier cours.

Prérequis

Avoir une connaissance de l’environnement de développement Delphi.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Gestion réseau des bases de données

Organisation d’une base de données

Les outils intégrés

Database Desktop

Gestionnaire d’alias

Composants de bases de données

Accès aux bases de données.

Liens entre tables

Utilisation du Tession

Description des omposants de base de données.

Visualisation et éition des données.

Notion de Lookup.

Index primaires et secondaires

Utilité des index.

Création d'index.

Liens entre les tables.

Interrogation via SQL

Utilisation de SQL

Composant Tquery

Requêtes dynamiques

Requêtes hétérogènes

Création de Dll

MultiThread

Le Pascal OBJET

Structure générale du langage.

Notions sur les langages orientés objet.

La notion de unit.

Portée des variables.

Le modèle événementiel de délégation.

Conception orientée objet

Objets

Opérations

Visibilité

Interfaces

Implémenter les objets

Programmation orientée objet (POO)

Classes

Propriétés

Héritages

Dérivation d'un composant existant

Création de nouveaux composants dérivés des composants de base

Création d'un composant

Ecrire un composant visuel

Tester le composant

Lire et modifier des valeurs de propriété avec des procédures

Le constructeur

Le destructeur

Procédure Register

Déclarer un nouvel événement

Définition de la classe de composant.

Déclarations privées, protégées, publiques et publiées

Propriétés

Méthodes

Evénements

Ajouter le constructeur

Ajouter une méthode

Ajouter un événement

LGDV340.pdf

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